Accueil / Cultures / [sujet unique] : la météo sur simagri


[Sujet unique] : La météo sur SimAgri

Sujet posté le 26/09/2013 à 23H02 par RAMSES35
SARL DU MANOIR HANTE 19/02/2018 à 19H19

La saison dernière j'étais en excès d'eau (pas de beaucoup) et j'ai eut de très bon rendement en blé! A mon avis le manque d'eau est plus préjudiciable que l'excès! 

PAYSANATURE16 20/02/2018 à 08H31

a condition de le semer par beau temps

mais sinon des rendements correct l'an passé



____________________
La Fermepaysanature 79
responsable productions végétales
SARL DU MANOIR HANTE 27/02/2018 à 07H26

et voilà on est le 2 février et mon triticale est déjà optimum en eau! (il a été semé de bonne heure)

JOUEUR_284617_2 12/04/2018 à 21H40

Bonjour,

Moyen d'avoir ne serait-ce qu'une misérable journée de pluie dans le Nord en France 2 Mr Météo ? Mes plants d'haricots en seraient enchantés...

Bien à vous

PEDRO51 15/04/2018 à 10H12

Bonjour, 

Plus de 3 semaines sans pluie dans le Nord est FR3 !!

C'est très sec pour les cultures de printemps...

JOUEUR_284617_2 16/04/2018 à 12H28

@PEDRO51

Espérons que cela ne continue pas, autant en FR2 qu'en FR3 ...

JAKLES 22/12/2018 à 21H06

Excepté quelques jours de temps mitigé, nous avons la même galère sur le serveur belge du côté sud. Courage à tous ! 

MIMIZAN (VIP) 23/12/2018 à 17H12

Fr2 côté ouest idem temps sec ...



____________________
Cordialement 
Mimizan


Propriétaires de terres en Haute Normandie FR2 pensez à signer des contrats parcelles chez la coopérative paysanne LCP
BENOJD (VIP) 01/03/2019 à 21H08

bonjour à tous 

Je n'arrive pas à cliquer sur la carte de la météo en haut à droit personne as déjà  rencontrer ce soucis là ?




____________________
ben
SARL DU MANOIR HANTE 02/03/2019 à 09H17

Moi aussi j'ai eut ce soucis ! Quand je cliquant dessus sa me mettait un écran noir! Aujourd'hui sa fonctionne 

BENOJD (VIP) 02/03/2019 à 14H14

aujourd'hui pareil moi je n'arrive pas à cliquer sur la carte pour voir la météo à 2 jours 



____________________
ben
SARL DU MANOIR HANTE 02/03/2019 à 18H17

Moi sa marche! Très ensoleillé demain et pluie après demain pour nous!

EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 03/05/2019 à 19H46

Bonjour,

vous aussi c'est le pompom cette saison pour les cultures d'hiver ?

J'ai semé mes céréales le 4/5/6 novembre en général. Et là mes avoines, blés et consorts sont bloqués à environ 52% et la plupart perdent même 1% par jour maintenant. Et on annonce encore de la pluie, d'ici juillet au mieux on récoltera à combien ? 55 ?

Ca fait mal au *** quand même. Je me tâte à ne faire que des cultures de printemps irriguées par la suite, mais c'est du boulot.. Mais au moins on maitrise le rendement un peu mieux.

Bon là j'veux bien, cette saison, on va me dire que ça ressemble à 2016, ça fait partie de la réalité des années pourries parfois.

Et la saison dernière on a récolté à plus de 90%, personne n'était là pour s'en plaindre pour les céréales d'hiver.


Mais je me répète, je trouve qu'on a trop facilement une saison d'eau non stop et après une saison de soleil non stop à partir de mai/juin jusque septembre pour ensuite plusieurs mois de pluie quasi non stop.



____________________

SARL DU MANOIR HANTE 03/05/2019 à 22H03

Salut, pour moi ça doit être un peu moins pire ! La plupart de mes blé sont ds le vert en pluviométrie ( semer de fin octobre a fin novembre)! Le pourcentage de pousse vari beaucoup ( de moins 1 a plus 2). Mes orges semées un peu plus tôt sont ds le rouge en pluviométrie par contre! C'est vrai que sa fait tôt!


Ce qui m'embête fortement c'est qu'on a pas eut un jour de soleil au mois de mars, et il me reste pas mal de parcelles en orge et avoine de printemps a semer dans des parcelles en 2 ou 1 étoile ! 


 C'est vrai que la météo aurais bien besoin d'une petite refonte 

MAX44 20/08/2019 à 14H15

bonjour,

à quand le drainage dans simagri, car ça fait deux ou trois ans que je récolte du blé mauvaise ou moyenne qualité. 850mm de pluviométrie c'est trop. c'est toutes les parcelles pareil impossible de faire de la bonne qualité même avec un semis et une récolte par beau temps. c'est pénible.


OLIVE71 05/09/2019 à 19H06 05/09/2019 à 19H10

Bonjour à tous

je voudrai savoir pourquoi dans ma région ,il pleut tout les jours et je vois qu'il pleut encore jusqu'a samedi ,peut etre aussi dimanche.dans la vraie vie,avez vous vu déja pleuvoir 1 mois entier d'affilée ? moi non !!!!

Donc ,on ne peut pas faire de semis d'épinards d'hiver...,

Pas travailler les vergers

1 jour ou 2 dans la semaine serait quand même plus réel

je pense que l'Equipe de Simagri devra revoir cela...

Olive71

SARL DU MANOIR HANTE 16/10/2019 à 21H26

Re belotte cette saison! Mes premiers blé sont déjà en excès d'eau ! Février et mars, pour l'instant une seule journée de soleil!!! Moi qui fait de Lavoine et de l'orge de printemps c'est pas facile de semer en bonne condition !!!

MIMIZAN (VIP) 26/11/2019 à 17H54

Encore une saison compliquée. Voir des rendements de 6 à 9t quand on est habitué au 10t’ ça donne envie de tout remettre en jachère ...



____________________
Cordialement 
Mimizan


Propriétaires de terres en Haute Normandie FR2 pensez à signer des contrats parcelles chez la coopérative paysanne LCP
SMAPA 26/11/2019 à 18H36

oui pour moi c'est pareil… plusieurs mois sans une seule goutte d'eau… personnellement mais maîs sont catastrophique..

HULK26 09/02/2020 à 08H54

Pareil pour moi je pense qu'une refonte complète de la météo serais nécessaire pour coller plus à la réalité. Je suis en Rhone alpes et quasiment pas d'eau depuis le mois de mars...

DUDU94 09/02/2020 à 21H05

en réalité c'est un peut pareil, l'été presque pas une goutte d'eau et la au jour d'aujourd'hui un hiver pourrit avec presque pas de gelée et il pleut toute les semaines

MOTORSPORT 05/04/2020 à 10H57

Je sais pas vous mais moi dans le nord les céréales d'hiver vont être bien noyer !! Et encore 3 jours de flotte annoncés sweat Je crois que je vais ensiler tous ce que j'ai pas sous contrat et faire maïs derriere

YUMIZ (VIP) 05/04/2020 à 11H05

Oui MOTORSPORT, la météo a été catastrophique pour moi aussi...

Mes +3000 hectares d'épinard d'hiver sont plus que noyés, et il pleut depuis 4 jours... Ma pousse atteint seulement 77%, et est négative quotidiennement...



____________________

Yumiz sur SimAgri, découvrez le site web de mon exploitation

MOTORSPORT 05/04/2020 à 11H34

Moi les épinard d'hiver j'en fais plus a cause de ca ! Mais la je trouve le printemps cata pour faire nos semis il y a eu juste 2 jours en mars et le reste c'est pluie ... et les 2 1er d'avril ca s'annonce pareil

GRAKS 05/04/2020 à 18H21

C'est plutôt l'inverse chez nous sur le nord-est, je vais avoir mes cultures d'hiver en manque d'eau.,1 jour nuageux cette semaine sinon beau temps et la semaine prochaine démarre pareil. Les autres saisons c'était plutôt noyé aussi mais là je vais finir par devoir irriguer ...





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :